Cosmétique sans eau : Laboratoire Orescience s’engage !

Chaque année, le 22 mars, les experts et les organisations humanitaires mettent en garde contre l’aggravation de la pénurie d’eau actuelle à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau de l’UNESCO.

Avec les effets du changement climatique, l’eau est devenue une ressource rare et précieuse, la préservation des océans et des réserves d’eau naturelles est devenue une bataille quotidienne que nous devons gagner à tout prix.

C’est pourquoi le Laboratoire Orescience s’engage sur le terrain de la recherche et développement des formulations cosmétiques dites « anhydres », à savoir sans eau, pour un avenir plus vert.

Cosmétique sans eau : bien plus qu’une tendance, un grand pas en termes de technologie environnementale.

Cette nouvelle tendance de la cosmétique sans eau démontre que l’eau n’est plus un ingrédient indispensable dans la formulation cosmétique.

La plupart des formules cosmétiques contiennent de l’eau, fréquemment utilisée comme solvant ou pour améliorer la consistance et l’application du produit.

Généralement, la liste des ingrédients (INCI) d’une formule cosmétique commence par le terme « Aqua / Water », les ingrédients sont listés en pourcentage décroissant, c’est dire qu’elle représente une proportion élevée dans les formulations.

Selon les formules, l’eau peut représenter jusqu’à 98 % de la teneur totale d’un produit.
Un chiffre qui peut sembler surprenant, mais qui s’explique par le rôle essentiel que joue cette substance dans la formulation d’un produit cosmétique.

Quels sont les avantages de la cosmétique sans eau ?

Le succès croissant de cette nouvelle tendance se répand, non seulement en raison de son impact positif sur l’environnement, mais en raison de leurs propriétés plus respectueuses de la peau.

Des formulations plus naturelles et plus puissantes, qui ne contiennent ni émulsifiants, ni conservateurs.

Des produits ultras concentrés et très économiques à utiliser, ce qui permet d’offrir au consommateur final un cycle d’utilisation du produit considérablement plus long.

Les cosmétiques sans eau conviennent-ils à tous les types de peau?

A base d’extraits végétaux et/ou d’huiles, riches en vitamines et en antioxydants qui pénètrent plus facilement dans la peau afin de la réparer, l’hydrater et la revitaliser, c’est pourquoi les cosmétiques sans eau sont particulièrement adaptés aux peaux sèches et aux peaux sujettes aux troubles de la barrière.

Vous recherchez un laboratoire pour la création de votre gamme de cosmétiques en marque blanche ?

A la fois laboratoire de recherche & développement et fabricant, le Laboratoire Orescience développe des formules cosmétiques alliant innovation, créativité et expertise.

Créer des formules cosmétiques nouvelle génération, réduire la liste des ingrédients au strict minimum, le Laboratoire Orescience offre des solutions « full service » clés en main, avec un portefeuille de formules riches et variées, qui font chaque jour les succès commerciaux de nos clients.

Transmettez-nous votre cahier des charges, et construisons ensemble une offre unique pour votre marque.

Fabrication à façon | Cosmétiques et Dermo-cosmétiques
La division Recherche et Développement du Laboratoire Orescience, offre des solutions de création et de fabrication en Label Privé | Marque blanche. Vous avez un projet ? Vous souhaitez développer votre gamme de produits cosmétiques, compléments alimentaires, produits capillaires, parfums ? Vous souhaitez devenir distributeur de nos marques Orescience, Dermoskin, Exo Keratin ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.