Probiotiques : quels sont leurs bienfaits dans les formules cosmétiques ?

Vous connaissez probablement les probiotiques sous le nom de bactéries lactiques, naturellement présents dans les produits fermentés comme les yaourts qui facilitent la digestion, et régulent le transit, ou encore dans les boissons, et les compléments alimentaires.

Habituellement, lorsque nous entendons parler de probiotiques, nous pensons à des fonctions permettant de maintenir notre système digestif en équilibre tout en renforçant la flore intestinale.

Désormais, les probiotiques s’invitent dans les formulations cosmétiques !

Les experts en recherche et développement du Laboratoire Orescience, soulignent l’importance des probiotiques pour les soins de la peau, car ils aident à maintenir l’équilibre du microbiome cutané que sont les bactéries, les virus, les champignons et les gènes qui composent l’écosystème de la peau.

Saviez-vous qu’il existe plus de 500 types de bactéries sur notre peau ?

Les bactéries probiotiques se trouvent naturellement sur la peau et constituent une partie très importante, tout comme l’intestin, notre peau possède également son propre écosystème.

Ces bactéries sont essentielles pour combattre les infections, protéger contre les dommages environnementaux, réguler les niveaux de pH et garder une peau hydratée et saine, afin de la maintenir en équilibre.

Probiotiques : quels sont leurs bienfaits dans les formules cosmétiques ?

  • Un anti-inflammatoire puissant
  • Une hydratation de la peau en profondeur
  • Diminution des facteurs qui provoquent les irritations cutanées.
  • Amélioration visible des signes de sécheresse, tiraillements et perte de luminosité caractéristiques d’une peau altérée.
  • Réduction des dommages cutanés prématurés induits par l’exposition au soleil, ralentissant les signes de vieillissement causés par les rayons UV.
  • Réduction des rougeurs dues aux démangeaisons, aux brûlures et à la peau sèche, en particulier pour les peaux atopiques.

Avec l’âge, le stress, la pollution, les antibiotiques, les changements hormonaux et une mauvaise alimentation, la peau subit des changements et des situations qui provoquent un déséquilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries, apparaissant souvent comme des infections, telles que l’acné, les rougeurs.

Vous recherchez un laboratoire pour la création de votre gamme de cosmétiques en marque blanche ?

Le Laboratoire Orescience offre des solutions « full service » clés en main, avec un portefeuille de formules riches et variées pour le visage et le corps.

Transmettez-nous votre cahier des charges, et construisons ensemble une offre unique pour votre marque.

Fabrication à façon | Cosmétiques et Dermo-cosmétiques
La division Recherche et Développement du Laboratoire Orescience, offre des solutions de création et de fabrication en Label Privé | Marque blanche. Vous avez un projet ? Vous souhaitez développer votre gamme de produits cosmétiques, compléments alimentaires, produits capillaires, parfums ? Vous souhaitez devenir distributeur de nos marques Orescience, Dermoskin, Exo Keratin ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.